Outils personnels

Move IT @ town, move informatique et technologies : 12 avril au 16 avril 2010

— Mots-clés associés : , , , ,

Explorer le mouvement et la prise de vue dans la ville, monter un film et une chorégraphie, découvrir les techniques et technologies.

Quoi ?
  • traitement info
  • photo
  • vidéo
  • danse
  • mouvement
Quand ? 12/04/2010 09:00 au
16/04/2010 16:00
Où ? Centre Culturel Bastogne
Téléphone O61 216530
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

 

Dans ce stage vous allez explorer le potentiel des nouvelles technologies numériques en utilisant des caméras multiples (appareil numérique, caméra bracelet…) et ceci afin de mettre en scène la ville. Vos prises de vue (photo et film) serviront de support visuel à une chorégraphie mise en place à partir des techniques de danse sensibles, contact, improvisation....Ces images de la ville - fixes et en mouvements - seront traitées afin d'en faire une création propre qui sera intégrée dans la chorégraphie. Vous aurez la possibilité de montrer cette création de danse au centre culturel le 16 avril à 18 heures

 filmdanse

Renseignements pratiques: 

Âge :                   15-18 ans
Prix du stage:   prix plein:75 euros
                             prix membre maison des jeunes : 40 euros

Dates :                12 au 16 avril 2010 de 9 h à 16 h.

                             Représentation le 16 avril à 18 heures 

                             Projection de ce spectacle pendant l'exposition du stage photo du 20 juillet au 30 juillet

Inscription :       O61 216530
Matériel:             sur place

Cet atelier sera animé par:

Catherine Lemaitre
Sous forme de stage ou de cours de danse classique, moderne et contemporaine, danse créative et danse sensible, improvisation et composition,contact-improvisation, Butô, analyse du mouvement, Cathérine vous guidera à travers les différentes étappes de la création de la choréographie. (rencontre avec Dominique Duzinsky, Patricia Kuypers, Simon Forti, Sumako Koseki, Jordy Vidal, Rosmary Brant, Eliane Lefèvre, Marie-Christine Wavreille, Sarah Goldfarb, Annick Putz, Benoît Lesage…)

En mars 2009 Cathérine Lemaître a participé en tant qu’interprète à la performance Blancontact présentée à la Mierscher Kulturhaus (Grand Duché du Luxembourg). Lors de cette performance une rencontre entre des artistes professionnels et des danseurs amateurs dont certains avec un handicap physique a été mise en place avec l'accent sur la combinaison de mouvement, son, image et texte.

 

François Schoubben 

François possède une maîtrise et agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en informatique, il est animateur breveté (Les Scouts) et assimilé coordinateur de centre de vacances.

Il est ancien chercheur en informatique aux FUNDP, coordinateur et animateur de stages depuis 2002, animateur depuis 1993. Actuellement "Animateur informaticien en classe" depuis 5 ans.

Passionné d'informatique et de technologies depuis longtemps, il cherche à les présenter à un maximum d'enfants et d'ados, afin de leur permettre de les manipuler de manière raisonnée plutôt que "presse bouton ". Après s'être investi dans leNamurLUG (groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres et de Linux)et dans le Belgian LoCo team d'Ubuntu durant quelques années, il est actuellement membre du Chapitre Wallonie de l'Internet SOCIETY (ISOC).

Au niveau animation, après 5 années comme chef de scout et quelques animations en colonie de vacances, il a créé WebEvasion et y organise des stages chaque année depuis 2002 (asbl créée en 2004).