Outils personnels

Pixelisons la n@ture, de l'eau à la forêt, un autre reg@rd : 12 juillet au 16 juillet 2010

— Mots-clés associés : , , , , , ,

Prendre des photos (du sténopé au numérique en passant par le cadrage et le montage), faire de la rando (avec et sans gps, avec et sans guide), faire de l'info (du scan à la publication sur internet, en passant par la retouche de base).

Quoi ?
  • land art
  • rando
  • geocaching
  • photo
  • sténopé
  • kayak
  • images numériques
Quand ? 12/07/2010 09:00 au
16/07/2010 17:00
Où ? Auberge de Jeunesse de Champlon
S'adresser à
Téléphone 0486/39.13.70
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Contenu

 

Dans ce stage résidentiel, nous allons explorer les différentes techniques de prise d'image et leur traitement, votre objectif se tournera vers la nature que vous allez mettre en scène en la parcourant à l'aventure d'une rando, d'une observation guidée ou encore sur l'eau ou.... À la fin de ce stage, vous exposerez vos créations à l'auberge de jeunesse de Champlon et ensuite au centre culturel de Bastogne du 20 au 30 juillet.

 champlon8retouché2

Ce stage sera animé par


Xavier Al Charif

http://www.monoeil.be

Diplômé de l’ERG (Ecole de Recherche Graphique) à Bruxelles en communication visuelle avec pour spécialités la photographie et le graphisme  (en ayant toutefois touché à pas mal de technique : dessin, fusain, croquis, histoire de l’art, linogravure,…).

Animateur et plasticien depuis plusieurs années, travail à mettre en place des ateliers créatifs nomades et travail sur une vulgarisation et une approche plus humaine du processus de création contemporaine à l'attention des plus jeunes et des autres. Avec une approche pluridisciplinaire de la création contemporaine (photo, mise en scène photographique, sténopé, land art, collage, fusain...)

 

François Schoubben

Posséde une maîtrise et l'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en informatique, animateur breveté (Les Scouts) et assimilé coordinateur de centre de vacances.

Ancien chercheur en informatique aux FUNDP, coordinateur et animateur de stages depuis 2002, animateur depuis 1993. Actuellement "Animateur informaticien en classe". Passionné d'informatique et de technologies depuis longtemps, il cherche à les présenter à un maximum d'enfants et d'ados, afin de leur permettre de les manipuler de manière raisonnée plutôt que "presse-bouton ". Après s'être investi dans le NamurLUG (groupe d'utilisateurs de Logiciels Libres et de Linux) et dans le Belgian LoCo team d'Ubuntu durant quelques années, il est actuellement membre du Chapitre Wallonie de l'Internet SOCiety (ISOC).

Au niveau animation, après 5 années comme chef scout, et quelques animations en colonie de vacances, il a créé WebEvasion et y organise des stages chaque année depuis 2002 (asbl créée en 2004).

 

Renseignements pratiques


date : 12 au 16 juillet 2010

âge : 13-15 ans

lieu : Auberge de Jeunesse de Champlon

prix : 325 euros (logement, pension complète, activités, matériel info et numérique mis à disposition)

           (réduction pour les membres de la Maison des Jeunes de Bastogne et Marche)

inscription : 061 216530

Matériel informatique et numérique fourni, possibilité d'apporter son appareil numérique.